Connexion    Forums    Rechercher    FAQ

Index du forum » Divers » Cinéma




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: La Goulve (1972, Mario Mercier) sortie VHS ?
 Message Posté: 05 Aoû 2011 12:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Aoû 2011 12:12
Messages: 28
Bonjour
j'ai eu l'occasion du visionner "la goulve" (1972, france ) de Mario Mercier (la Papesse);il s'agit d'un fichier avi correspondant à l'évidence au RIP d'une VHS VF. Savez vous si ce film était sorti en VHS vf ? je me pose la question car mes recherches n'ont rien donné :mrgreen:


http://www.imdb.com/title/tt0322441/


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Goulve (1972, Mario Mercier) sortie VHS ?
 Message Posté: 05 Aoû 2011 22:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mar 2009 12:05
Messages: 170
Salut !

Il n'existe apparement pas une seule édition vhs de La Goulve. Et si l'on en croit Mercier lui-même via l'excellent dossier qui lui est consacré dans le Trash Time 14 par Frédérick Durand, il ne veut plus entendre parler de ce film dénaturé par Bépi Fontana, ce qui compromet également toute autre option de sortie...
Du coup, on ne peut que cautionner le piratage dans des cas comme celui-là :mrgreen:


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Goulve (1972, Mario Mercier) sortie VHS ?
 Message Posté: 10 Aoû 2011 20:34 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2008 11:06
Messages: 658
Localisation: Vanves
Hello!

Pas mieux que nachthymnen !
Il n'existe que 3 copies 35 mm de ce film et aucune édition VHS (ou autre format)
Le bootleg qui circule semble venir de la copie de la Cinémathèque de Toulouse mais celle de Mario Mercier n'est pas en meilleur état... :?

Je me demande bien si une restauration serait encore possible... Mondo Macabro en avait parlé et puis plus rien !

On en avait discuté sur Psychovision.

;)


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Goulve (1972, Mario Mercier) sortie VHS ?
 Message Posté: 14 Nov 2011 01:49 
Hors ligne

Inscription: 12 Oct 2011 23:31
Messages: 3
récupéré également (sûrement sur la même source) ce qui semble être un tirage 16mm aux couleurs plus que passées... mais vu la rareté de cette perle, et donc l'impossibilité de la visionner autrement, c'est déjà un beau "cadeau" qui nous est fait. L'effet n'est pas aussi immédiat qu'avec "la papesse"(le climat du film m'a laissé une impression qui persiste longtemps après sa vision)... espérons que Mercier change un jour d'avis...


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Goulve (1972, Mario Mercier) sortie VHS ?
 Message Posté: 17 Mar 2019 15:55 
Hors ligne

Inscription: 17 Mar 2019 15:13
Messages: 1
Il y a des images extraites de "La Goulve" en bonne qualité, mais il n'est pas encore sorti, quand même. Voilà

Evidement, La Goulve en couleur existe, mais le film est disponible seulement pour le réalisateur et ses amis. Une vraie mystère.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Goulve (1972, Mario Mercier) sortie VHS ?
 Message Posté: 21 Mar 2019 18:31 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2008 11:06
Messages: 658
Localisation: Vanves
Merci pour le lien, les captures sont magnifiques, je ne les avais jamais vues !

En fait, tout est dit dans l'article :
Citation:
Mercier never forgave Bepi Fontana for having distorted his film... and (Pete) Tombs, who had recently found a version of the film in 35mm couldn't release it on DVD for this exact reason.


Bepi Fontana a remonté le film de Mercier (il s'est même attribué la réalisation au générique), du coup bien que Mondo Macabro dispose d'une superbe copie restaurée, Mercier refuse que son film soit édité dans sa version remontée ! Il faudrait qu'il refasse le montage original mais il semblerait qu'il manque certains passages... :?


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Index du forum » Divers » Cinéma


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

 
 

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Traduction par: phpBB-fr.com