Connexion    Forums    Rechercher    FAQ

Index du forum » VHSdb, le site » Améliorations, suggestions




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Résumé jaquette
 Message Posté: 24 Déc 2008 17:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Déc 2008 15:36
Messages: 55
Une suggestion :

est-il possible de livrer parfois sur la création d'une fiche un résumé personnel d'un film quand par exemple les résumés au verso des jaquettes en disent trop ou pas assez selon les cas ?


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Résumé jaquette
 Message Posté: 24 Déc 2008 17:57 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2008 09:09
Messages: 650
Localisation: Dijon
Pour l'instant ce n'est pas prévu, mais ce qui peut peut-être être fait, c'est ouvrir sur le forum une rubrique dédiée aux films sur laquelle nous pourrions discuter et échanger autour d'un film et ensuite je peux ajouter un lien sur la fiche du site vers le thread du forum ?


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Résumé jaquette
 Message Posté: 25 Déc 2008 18:39 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2008 11:05
Messages: 104
ça pourrait peut-être aller dans les "commentaires/précisions" ce genre de trucs non ?

D'ailleurs je me suis laisser aller à un petit avis sur la fiche du film shizophrénia, dans la partie commentaire, mais je sais pas trop si ça le fait ou pas. Peut-être qu'une fiche doit restée neutre et objective, et du coup les avis persos ne doivent pas être donné ?
Mais bon, c'est bien quand même d'avoir des petits commentaires sur les films, mais sans que ça tombe dans des débordements.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Résumé jaquette
 Message Posté: 25 Déc 2008 18:52 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2008 09:09
Messages: 650
Localisation: Dijon
Citation:
Peut-être qu'une fiche doit restée neutre et objective, et du coup les avis persos ne doivent pas être donné ?


Dans l'idée effectivement je préfèrerai que les fiches restent neutres et qu'on en discute à part... Soit j'essaie d'intégrer le fait de pouvoir commenter des fiches, soit on fait un lien entre la fiche et le forum.

Citation:
Mais bon, c'est bien quand même d'avoir des petits commentaires sur les films, mais sans que ça tombe dans des débordements.


Les débordements... C'est ce qui me fait hésiter concernant l'intégration de commentaires sur les fiches... Cela veut dire modération derrière, contrôle de tous les commentaires, et aussi limite pour ne pas que la fiche soit truffée de commentaires de commentaires de commentaires de commentaire... Et surtout c'est dommage de commenter un film seulement sur une VHS proposant ce film et pas sur les autres !

Le mieux je pense est que l'espace "commentaires / précisions" serve surtout à donner des petites infos supplémentaires sur la VHS comme par exemple "jaquette illustrée par Melki", "musique de Tangerine Dream", commentaires utiles sur les scènes additionnelles ou cuts d'une édition à une autre ou bien précision sur les cassettes, les boîtiers, etc etc...

Et sur les forums, je peux ouvrir un espace sur les films afin d'en discuter, et ensuite faire un lien entre les films et les threads du forum (qui apparaîtra sur la fiche "film" et sur les fiches VHS concernées).

Vos avis ?

Et sinon le forum a besoin d'idées et de rubriques supplémentaires donc n'hésitez pas ! :D


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Résumé jaquette
 Message Posté: 25 Déc 2008 19:07 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2008 11:05
Messages: 104
KubiaK a écrit:
Et sur les forums, je peux ouvrir un espace sur les films afin d'en discuter, et ensuite faire un lien entre les films et les threads du forum (qui apparaîtra sur la fiche "film" et sur les fiches VHS concernées).


oui c'est vrai que c'est mieux, et que ça peut éviter pas mal de problèmes. C'est juste que ça me paraissait un peu lourd de devoir passer par le forum, surtout si c'est pour un petit avis rapide. Mais c'est clair qu'il faut garder une certaine neutralité aux fiches, pour éviter les prises de tête.
Mais du coup je m'interroge un peu sur la catégorie "nanar" proposé dans les genres. D'une parce que ce n'est pas un genre, et surtout parce que c'est tout sauf objectif, et que ça pourrait créer des problèmes.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Résumé jaquette
 Message Posté: 25 Déc 2008 19:30 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2008 09:09
Messages: 650
Localisation: Dijon
Citation:
Mais du coup je m'interroge un peu sur la catégorie "nanar" proposé dans les genres. D'une parce que ce n'est pas un genre, et surtout parce que c'est tout sauf objectif, et que ça pourrait créer des problèmes.


C'est vrai, c'est la question qu'on se posait hier aprèm avec Gorgo... Ca mérite effectivement réflexion, je suis d'accord sur le fait que ça n'a rien à voir avec le genre en lui-même, c'était au départ une possibilité simple et rapide pour permettre à tout un ensemble de futurs utilisateurs du site (j'imagine), composés d'aficionados de nanarland, de retrouver facilement leurs films et jaquettes fétiches.

Maintenant même au sein de leurs forums il y a parfois semble-t-il de vrais désaccords sur le fait de qualifier tel ou tel film de nanar ou non, et c'est bien normal tant cela reste subjectif.

Le mieux serait peut-être simplement pour l'instant le retrait de "nanar" de la liste des genres ?

J'attends également vos avis sur la question :roll:


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Résumé jaquette
 Message Posté: 25 Déc 2008 19:39 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2008 11:05
Messages: 104
bah moi je serais plutôt pour le retirer du genre et mettre ça dans les mots-clé.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Résumé jaquette
 Message Posté: 25 Déc 2008 21:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Déc 2008 15:36
Messages: 55
Je crois aussi que c'est une bonne chose de ne pas inclure ce vaste (trop vaste) mot déclencheur d'amalgames. Le catégoriser dans la case genre, c'est le risque de s'exposer à tout et n'importe quoi par la suite.

On se souvient encore des dérives que cela avait entrainé sur "feu-le-site-dont-il-ne-faut-prononcer-le-nom" avec des contributions de plus en plus navrantes type "le mondial de l'auto 90", "les vacances de 2b3" et consorts.

A moins que l'administrateur des lieux aime à ratisser large dans ce cas, pas de limite de (mauvais) goût.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Résumé jaquette
 Message Posté: 25 Déc 2008 21:46 
Hors ligne
Membre de la 1ère heure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2008 11:06
Messages: 16
Localisation: Dijon
Je suis d'accord avec les derniers posts...le terme nuit à la neutralité des fiches.
En effet certaines personnes l'interprètent péjorativement...

ROTOR a écrit:
bah moi je serais plutôt pour le retirer du genre et mettre ça dans les mots-clé.


Ça me parait la meilleure solution

PS : Il faudrait peut être ajouter une catégorie "Enfants" non ?


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Résumé jaquette
 Message Posté: 25 Déc 2008 22:05 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2008 09:09
Messages: 650
Localisation: Dijon
Citation:
A moins que l'administrateur des lieux aime à ratisser large dans ce cas, pas de limite de (mauvais) goût.


"ratisser large" n'est pas du tout l'objectif, mais j'essaie de mettre en place un outil dont chacun est libre d'en faire l'utilisation qu'il souhaite. Je ne veux pas être trop sectaire et ne veux pas avoir à me poser la question de savoir à chaque nouvelle proposition si telle ou telle VHS est assez "bien" pour figurer sur le site car ça aussi, une dérive, c'en est une.

Mais évidemment, il y a des limites de bon sens à respecter, nous sommes bien d'accord, je ne vais pas, par exemple, payer l'hébergement de 10000 jaquettes en allemand avec des mamies et des chiens se léchouillant juste pour faire plaisir à quelqu'un qui n'a aucune parole et a mis tant d'énergie ces derniers temps à escroquer un peu tout le monde à droite et à gauche. Bien sûr, ce n'est qu'un exemple, toute ressemblance avec une personne réelle serait purement fortuite, vous pensez bien...

On verra bien comment les choses évoluent, pour le terme "nanar", étant aussi d'avis qu'il n'a pas sa place dans les genres, je vais le retirer, il restera toujours la possibilité de le faire apparaître dans les mots-clés qui feront prochainement également partie des critères de recherche.


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Index du forum » VHSdb, le site » Améliorations, suggestions


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

 
 

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Traduction par: phpBB-fr.com