Connexion    Forums    Rechercher    FAQ

Index du forum » VHSdb, le site » Améliorations, suggestions




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Résumé jaquette
 Message Posté: 25 Déc 2008 22:07 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2008 09:09
Messages: 650
Localisation: Dijon
Citation:
PS : Il faudrait peut être ajouter une catégorie "Enfants" non ?


Pour quels genres de VHS ? Ca me paraît bien vaste comme catégorie, personnellement je ne vois pas trop l'utilité, n'étant pas vraiment un genre ?


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Résumé jaquette
 Message Posté: 26 Déc 2008 15:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Déc 2008 15:36
Messages: 55
Pour en revenir à ma question initiale, ce que je voulions dire (j'avoue ne pas trop avoir compris vos histoires de mettre des sujets annexes sur le forum pour en discuter :mrgreen: ):

à propos de l'option résumé jaquette : il était très fréquent, notamment chez VIP, Farah ou Vidéobox que les résumés fournis aux verso des k7 s'éternisent et du même coup racontent tous les passages clés du film, y compris la fin.
A titre personnel, je trouve cela pénible à lire, encombrant sur une page et stupide d'apprendre la conclusion d'un film qu'on comptait peut-être s'enquiller prochainement.

De plus, rien ne nous empêche d'agrandir la jaquette pour en lire le résumé donc ma suggestion est la suivante : pourquoi ne pas effacer de l'intitulé de la rubrique "résumé jaquette" le mot "jaquette" et proposer à la place un résumé à notre sauce ou bien conserver celui de la jaquette quand celui-ci n'est pas trop long ?


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Résumé jaquette
 Message Posté: 26 Déc 2008 18:54 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2008 11:05
Messages: 104
c'est vrai que ça me motive pas d'écrire un "résumé jaquette" quand je sais que celui-ci est facilement lisible en agrandissant la jaquette ou alors quand il fait un bouquin entier.

Moi je suis pas contre l'idée de throma, tant que ça reste objectif, mais du coup faudrait enlever "résumer jaquette" et mettre "résumé perso" dans ces cas là.
Et puis pour certains éditeurs (genre initial), on sait très bien que les résumés jaquettes n'ont souvent rien à voir avec le film, donc ils ne servent pas à grand chose.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Résumé jaquette
 Message Posté: 26 Déc 2008 21:54 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2008 09:09
Messages: 650
Localisation: Dijon
Quelques petites remarques par rapport à vos récents commentaires...

Je suis d'accord sur le fait que certains résumés racontent tout le film, mais rien n'oblige à remplir ce champ, de toute manière il est limité à un certain nombre de caractères... Mais je ne suis pas pour mettre un résumé personnel car on aura tous une façon différente de résumer un film et ça va forcément dénaturer les fiches.

Et certains résumés sont tout de même à hurler de rire !

Citation:
De plus, rien ne nous empêche d'agrandir la jaquette pour en lire le résumé


Citation:
c'est vrai que ça me motive pas d'écrire un "résumé jaquette" quand je sais que celui-ci est facilement lisible en agrandissant la jaquette


N'oubliez pas que l'affichage des jaquettes en grand ne sera pas possible par défaut aux nouveaux inscrits, qu'il faut avoir le niveau nécessaire pour pouvoir le faire.

On peut très bien intégrer des chroniques sur les fiches, avec même pourquoi pas une notation. On peut aussi ouvrir une rubrique pour discuter des films sur le forum et ensuite faire un lien à partir des fiches vers la partie du forum correspondante.

Les résumés, ils sont tels qu'on les avait sur les jaquettes lorsqu'on était dans le vidéoclub à devoir choisir quel film on allait louer pour le week-end. En tout cas, cela reste une info facultative, vous n'êtes pas obligé de vous coltiner la saisie de tous les résumés et vous pouvez aussi très bien, comme le font déjà certains, écourter le résumé par un "(...)" si vous pensez que celui-ci révèle trop l'intrigue du film.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Résumé jaquette
 Message Posté: 28 Déc 2008 15:20 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2008 11:05
Messages: 104
J'ai voulu écrire tout le résumé de Terreur cannibale, mais ya que la moitié d'affichée dans la fiche. Ca veut dire qu'il y a une limite au nombre de caractères ?


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Résumé jaquette
 Message Posté: 28 Déc 2008 15:35 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2008 09:09
Messages: 650
Localisation: Dijon
Hello

Citation:
Ca veut dire qu'il y a une limite au nombre de caractères


Oui, toute donnée non numérique qui doit être stockée dans la base de données a un emplacement limité qui lui est réservé. Ici, c'est limité à quelque chose comme 600 et quelques caractères...

Est-ce utile de mettre le résumé en entier, comme on se posait la question ? J'avais mis une limite car déjà je ne pensais pas que vous seriez motivé par la saisie des résumés mais en plus bien souvent le mieux est d'écourter afin de ne pas, comme le soulignait Throma, raconter tout le film.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Résumé jaquette
 Message Posté: 28 Déc 2008 23:01 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2008 11:06
Messages: 658
Localisation: Vanves
C'est un point important, en effet ...
Il ne faut pas non plus oublier les résumés complètement faux chez certains éditeurs ... Ne vaudrait-il pas mieux avoir une idée de l'histoire dans ce cas-là ?

Et pour les VHS étrangères, on recopie aussi le résumé de la jaquette ? (Mon clavier ne me permet pas de taper les caractères grecs ou japonais :mrgreen: )


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Résumé jaquette
 Message Posté: 29 Déc 2008 11:11 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2008 09:09
Messages: 650
Localisation: Dijon
Citation:
Il ne faut pas non plus oublier les résumés complètement faux chez certains éditeurs ... Ne vaudrait-il pas mieux avoir une idée de l'histoire dans ce cas-là ?


Si c'est certain mais si on se met à faire nos résumés nous-mêmes, ne serons-nous pas alors tentés de nous auto-corriger en permanence, tel n'étant pas d'accord avec la façon dont tel a résumé le film ?

Si un résumé doit apparaître quelque part, je pense que ce serait mieux qu'il apparaisse sur la fiche du film en lui-même et non de la VHS alors...

Citation:
"Et pour les VHS étrangères, on recopie aussi le résumé de la jaquette ? (Mon clavier ne me permet pas de taper les caractères grecs ou japonais"


Rien ne t'y oblige ;)


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Index du forum » VHSdb, le site » Améliorations, suggestions


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

 
 

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Traduction par: phpBB-fr.com