Connexion    Forums    Rechercher    FAQ

Index du forum » VHSdb, le site » Améliorations, suggestions




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Pre-Cert ?
 Message Posté: 30 Mar 2009 17:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mar 2009 12:05
Messages: 170
Je pensais à cette information qui n'apparait pas sur les fiches finalement, alors que pour certains collectionneurs les VHS Pre-Cert sont une quête sans fin. Cela pourrait être intéressant de le faire apparaître quelque part, soit une case à cocher, soit de le mentionner dans les commentaires je ne sais pas. En cas d'une arrivée massive d'inscrits étrangers cette demande risque de toute manière de refaire surface rapidement :mrgreen:


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pre-Cert ?
 Message Posté: 30 Mar 2009 18:16 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2008 11:06
Messages: 658
Localisation: Vanves
Hello nachthymnen !

Ce genre d'info peut tout à fait figurer dans la rubrique "Commentaires" ...

Cela dit, les Pre-Cert sont assez faciles à identifier dans la mesure où elles n'ont pas de logo de certification !

;)


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pre-Cert ?
 Message Posté: 30 Mar 2009 20:03 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2008 09:09
Messages: 650
Localisation: Dijon
S'il faut je peux ajouter un champ, ça coûte pas grand chose


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pre-Cert ?
 Message Posté: 30 Mar 2009 20:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mar 2009 12:05
Messages: 170
Valor a écrit:
Hello nachthymnen !
Cela dit, les Pre-Cert sont assez faciles à identifier dans la mesure où elles n'ont pas de logo de certification ! ;)


Oui c'est certain, mais je pensais en fait à ça en regardant quelques unes de mes jaquettes, deux d'entre elles ont volontairement été découpées pour dissimuler le fameux logo :mrgreen: (oui il y a des barbares). Ensuite c'est vrai aussi que cela risque de faire des doublons dans la base, car techniquement il s'agit généralement des mêmes éditions.
Et par exemple sur ma beta de Q the winged serpent, c'est bien marqué sur la jaquette, mais en tout petit, loin des gros logos rouge 18, ce qui n'apparaitrait pas ici sur le visuel de la fiche.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pre-Cert ?
 Message Posté: 31 Mar 2009 01:37 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2008 11:06
Messages: 658
Localisation: Vanves
Valor a écrit:
Cela dit, les Pre-Cert sont assez faciles à identifier dans la mesure où elles n'ont pas de logo de certification !


En fait, c'est un peu plus compliqué que ça : beaucoup de vidéos Pre-Cert comportent des logos auto-collants qui ont été rajoutés en 1984 au moment de l'application de la loi ... :roll:

Par contre je serais curieux de voir la jaquette de ta Beta de "Q the winged serpent" étant donné que le logo officiel "18" a toujours été le même depuis sa création ... :shock:


;)


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pre-Cert ?
 Message Posté: 31 Mar 2009 08:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mar 2009 12:05
Messages: 170
Peut-être que je me plante et qu’il s’agit d’une pre-cert aussi hein, je ne sais pas trop, mais voilà la jaquette, et dans le texte du dos il est indiqué certificate 18 (x), et il n’y a de logo nul part d’ou mon questionnement. Ensuite je n'ai aucune jaquette avec autocollant, celles que j'ai sont imprimée directement avec le logo, mais en effet ça complique un peu la donne dans ce cas :mrgreen:

http://www.animalattack.info/vhs/divers3/qwinged.jpg

Alors que voilà par exemple un scann de la beta de Survivre, sur laquelle il n’est fait aucune mention d’une quelconque certification. (le scann est un peu petit j’en referais un à l’occaz) :

http://www.animalattack.info/cardona/survivre2.jpg


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pre-Cert ?
 Message Posté: 31 Mar 2009 14:46 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2008 11:06
Messages: 658
Localisation: Vanves
nachthymnen a écrit:

A mon avis, c'est bien une "Pre-cert", la mention "certificate 18 (x)" indique la classification de ce film au cinéma ; le symbole X n'a jamais été utilisé pour les vidéos ...

En plus, la certification pour ce film en vidéo est "15" !

BBFC

Je vais quand même demander l'avis de Marc Morris, The Pre-cert Expert ! :mrgreen:


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pre-Cert ?
 Message Posté: 31 Mar 2009 14:50 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2008 11:05
Messages: 104
Au risque de passer pour un inculte, c'est quoi un pre-cert ? :oops:


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pre-Cert ?
 Message Posté: 31 Mar 2009 14:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mar 2009 12:05
Messages: 170
Voila une petite explication tirée de wikipedia :

Citation:
After the passage of the Video Recordings (Labelling) Act of 1985 in the United Kingdom, videotapes and other video recordings without a certification symbol from the British Board of Film Classification (BBFC) on their covers - or on the tapes themselves - were no longer allowed to be sold or displayed by rental shops. These tapes are called "Pre-Certs" (e.g, Pre-certification tapes). Recently these tapes have generated a cult following, due to their collectability.


L'Australie est également concernée par ça (peut-être d'autres pays, ensuite je n'en sais rien), ce qui fait que généralement les collectionneurs se tournent plutôt vers les VHS non marquées qui datent d'avant cette classification.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pre-Cert ?
 Message Posté: 31 Mar 2009 23:37 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2008 11:06
Messages: 658
Localisation: Vanves
Valor a écrit:
A mon avis, c'est bien une "Pre-cert", la mention "certificate 18 (x)" indique la classification de ce film au cinéma ; le symbole X n'a jamais été utilisé pour les vidéos ...

En plus, la certification pour ce film en vidéo est "15" !


Confirmation catégorique du grand Tim Versey :


Citation:
Yes DEFINATELY a pre cert tape :)



:mrgreen:


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Index du forum » VHSdb, le site » Améliorations, suggestions


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

 
 

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Traduction par: phpBB-fr.com