Connexion    Forums    Rechercher    FAQ

Index du forum » VHSdb, le site » Améliorations, suggestions




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Scan des jaquettes
 Message Posté: 24 Déc 2008 16:42 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2008 11:05
Messages: 104
j'interviens par rapport au scan de la jaquette de Johnny Yuma. Apparement le scan original fait 350px × 252px et quand on clique dessus il est redimensionnée en 903px × 650px, et du coup il est tout flou.

Vu qu'apparement toutes les jaquettes sont rédimensionnées en 900 pix de large, ça serait bien de mettre directement les scans à 900 pix de large avant de les mettre dans la base de donnée, comme ça ils seraient nickel.
Ceux que j'avais fait sont tous à 800 pix de large, et même comme ça il y en a certains qui sont flou, et pour certains résumés c'est pas facile à lire.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Scan des jaquettes
 Message Posté: 24 Déc 2008 16:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Déc 2008 15:36
Messages: 55
Alors comme je viens de l'expliquer à l'administrateur par message privé, j'ignorais qu'on pouvait agrandir les jaquettes, pensant qu'elles étaient limitées à du 350 x 250.
S'agissant d'une jaquette stockée sur mon disque dur, je ne peux plus apporter de modification à cette jaquette qui restera floue si l'on en agrandit les propriétés.
A moins que Valor qui semble posséder la k7 en propose un visuel de meilleure qualité 8-)


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Scan des jaquettes
 Message Posté: 24 Déc 2008 16:58 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2008 09:09
Messages: 650
Localisation: Dijon
Les jaquettes s'affichent avec une hauteur de 650px, c'est juste un paramètre d'affichage, l'image derrière gardant ses dimensions d'origine.

Les jaquettes trop petites ne doivent en principe pas être validées par les administrateurs.

Citation:
Vu qu'apparement toutes les jaquettes sont rédimensionnées en 900 pix de large, ça serait bien de mettre directement les scans à 900 pix de large avant de les mettre dans la base de donnée, comme ça ils seraient nickel.


Oui et non, car effectivement l'affichage va être meilleur mais par contre on perdra en qualité globale si le scan d'origine est plus grand en hauteur et en largeur, et cela se verra notamment à l'impression.

Et si je choisis de laisser l'affichage de la jaquette aux dimensions réelles, on risque d'avoir un truc parfois assez énorme à l'écran, ce qui n'est pas forcément agréable non plus.

ROTOR, tu as un exemple à me donner de VHS pour laquelle l'affichage n'est pas top alors que le scan est plus grand que la jaquette qui s'affiche ?


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Scan des jaquettes
 Message Posté: 28 Déc 2008 23:07 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2008 11:06
Messages: 658
Localisation: Vanves
Throma a écrit:
j'ignorais qu'on pouvait agrandir les jaquettes, pensant qu'elles étaient limitées à du 350 x 250.


J'ai fait la même erreur sur ma première fiche ... :oops: Il faudrait peut-être rédiger un tuto pour indiquer les dimensions idéales au nouveaux venus ... Pour ma part, j'avais commencé avec 2000 pixels de large puis je suis descendu à 900, soit plus ou moins la taille qui s'affiche en cliquant, ce qui permet aussi d'éviter de favoriser la multiplication des contrefaçons ... :roll:


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Scan des jaquettes
 Message Posté: 29 Déc 2008 11:26 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2008 09:09
Messages: 650
Localisation: Dijon
Citation:
Il faudrait peut-être rédiger un tuto pour indiquer les dimensions idéales au nouveaux venus ...


OK, j'essaierai d'ajouter une petite instruction supplémentaire...

Des contrefaçons ? Où ça, quoi ça ? Tu veux dire des mecs qui viendraient sur le site juste pour pomper toutes les jaquettes, faire des copies et les revendre sur Price Minister à 25 ou 30 € ? Naaaaaaaannnnnn, ça existe pas, ça se saurait !

C'est en partie pour cela que les nouveaux venus n'ont pas accès aux jaquettes en grand.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Scan des jaquettes
 Message Posté: 04 Mai 2010 23:22 
Hors ligne

Inscription: 04 Mai 2010 09:54
Messages: 8
pourquoi ? il est possible d'avoir (ou de voir) les jaquettes en plus grand ?


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Scan des jaquettes
 Message Posté: 17 Oct 2010 11:34 
Hors ligne

Inscription: 11 Oct 2010 17:57
Messages: 5
A taille réel un scan à 300 dpi est largement suffisant sachant que la résolution d'un écran est de 72 dpi.
les cas ou l'on doit scan plus: travaillé une photo et ...
plus de détails ici
http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9sol ... A9rique%29


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Index du forum » VHSdb, le site » Améliorations, suggestions


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

 
 

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Traduction par: phpBB-fr.com