Connexion    Forums    Rechercher    FAQ

Index du forum » VHSdb, le site » Améliorations, suggestions




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Présentation des fiches
 Message Posté: 22 Fév 2009 11:38 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2008 11:06
Messages: 658
Localisation: Vanves
Une petite suggestion : dans la mesure où beaucoup de fiches n'ont pas de résumé, ne vaudrait-il pas mieux que ce soit la partie "film" qui s'affiche par défaut plutôt que "Infos suppl."?

:idea:


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation des fiches
 Message Posté: 22 Fév 2009 12:03 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2008 09:09
Messages: 650
Localisation: Dijon
Pas convaincu... On affiche toutes les infos relatives à la VHS et ensuite on passe à son contenu.

Sinon, je peux remonter les informations supplémentaires dans le cadre du dessus, et virer l'onglet "Infos suppl."...

J'avais utilisé un système d'onglets pour ne pas faire une page trop chargée en informations, et ne sachant pas au début du projet ce que pourrait, à terme, contenir cet écran.

Faites-moi part de votre avis, mais personnellement, ça ne me gêne pas du tout comme c'est actuellement, j'ai eu des retours plutôt positifs concernant la clarté et la lisibilité, hors de question de tout casser ;)


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation des fiches
 Message Posté: 22 Fév 2009 12:41 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2008 11:05
Messages: 104
le système d'onglets est nickel !
Après c'est vrai que la plupart du temps le fait d'afficher en premier l'onglet "résumé" nous fait tomber sur une page vide, mais personnellement ça me dérange pas non plus. Mais peut-être que ça serait en effet plus logique de tomber directement sur les infos concernant le film plutôt que sur le résumé.
Bref, j'ai pas forcément d'avis :mrgreen:


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation des fiches
 Message Posté: 22 Fév 2009 13:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Déc 2008 15:42
Messages: 141
Je ne pense pas que Valor remette en question le système d'onglets avec sa remarque que je trouve pertinente.
Simplement, ne peut-on pas inverser les onglets 'Film' et 'Infos supplémentaires' à l'ouverture de la page de consultation d'un film ?
Autre technique : intégrer le résumé du film à l'onglet 'Film' mais reste à voir ce que ça donne côté présentation...


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation des fiches
 Message Posté: 22 Fév 2009 17:14 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2008 09:09
Messages: 650
Localisation: Dijon
Citation:
Simplement, ne peut-on pas inverser les onglets 'Film' et 'Infos supplémentaires' à l'ouverture de la page de consultation d'un film ?


D'une VHS ? Si, on peut, personnellement je ne trouve pas cela très logique mais si cela vous perturbe je peux inverser, bien qu'à ce compte là comme je l'ai dit je préfèrerai encore grouper toutes les infos dans le cadre du dessus.

Citation:
Autre technique : intégrer le résumé du film à l'onglet 'Film' mais reste à voir ce que ça donne côté présentation...


Non, le résumé est lié aux jaquettes et donc aux VHS. Le but étant de reprendre les résumés tels quels, aussi fantaisistes soit-ils. A ce jour, il n'y a pas la possibilité d'ajouter un résumé "officiel" aux films, mais on peut remédier à ça si cela constitue un manque.


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Index du forum » VHSdb, le site » Améliorations, suggestions


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

 
 

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Traduction par: phpBB-fr.com