Connexion    Forums    Rechercher    FAQ

Index du forum » VHSdb, le site » Problèmes techniques, bugs




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Bug possible dans les avis
 Message Posté: 25 Aoû 2009 10:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mar 2009 12:05
Messages: 170
Salut !

J'ai remarqué un petit bug en testant l'ajout d'un avis, c'est que si dans une fiche seuls les titres Vo et celui apparaissant sur la VHS sont renseignés (et donc pas celui intitulé Titre réel du film), dans le petit encart Derniers avis sur des films :, le titre du film n'apparaît pas.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bug possible dans les avis
 Message Posté: 25 Aoû 2009 11:02 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2008 09:09
Messages: 650
Localisation: Dijon
Hello

Effectivement j'avais fait le choix de prendre le titre VF mais quand il n'est pas renseigné, ça n'affichait rien... Logique :mrgreen:

J'apporterai une petite correction si nécessaire !


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bug possible dans les avis
 Message Posté: 25 Aoû 2009 20:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mar 2009 12:05
Messages: 170
C'est parfait, merci !

Une autre petite question à propos des commentaires, quant le texte est assez court, cela ne pose pas trop de problème, encore que le fond gris derrière la police blanche fatigue un peu les yeux, par contre pour les commentaires beaucoup plus long, cela risque de poser problème je pense non ?
J'ai hésité à en poster quelques uns qui font en gros une page word, mais je me suis ravisé du coup.
Je me demande s'il ne vaudrait pas mieux garder les textes longs en liens externes (je me débrouillerais pour les proposer ailleurs), et garder des avis assez concis (quitte à limiter les nombre de caractères), ou alors mettre en place une charte de mise en page ou quelques chose comme ça pour les textes un peu longs.
Je ne sais pas trop, qu'en pensez-vous ?


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bug possible dans les avis
 Message Posté: 25 Aoû 2009 20:08 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2008 09:09
Messages: 650
Localisation: Dijon
Pour moi, l'idée était plutôt de formuler un avis assez court, mais toute cette partie du site est très peu développée ! Le but n'est assurément pas de faire de VHSdb un site de critiques, d'autres sites font ça très bien, c'était plus dans le but de se dire "tiens, lui il a généralement pas des goûts de chiotte et il a mis 4/5 à ce film que je ne connais pas, il faudra que je le regarde à l'occasion / que je me mettre à sa recherche".

Il faut vraiment voir en cette fonction un petit gadget sans prétention.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bug possible dans les avis
 Message Posté: 25 Aoû 2009 20:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mar 2009 12:05
Messages: 170
C'est un peu comme ça que j'envisageais la chose également, il n'y a qu'a voir sur imdb les longs commentaires, ça devient rapidement pénible à lire. Bon j'avoue que j'ai du mal à faire court (oui je suis pénible à lire aussi :p !) mais je m'en accommoderais :mrgreen:
Du coup, l'idée de limiter le champ afin d'éviter les abus sera peut-être à étudier dans le futur (il faut toujours prévoir le pire !)


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bug possible dans les avis
 Message Posté: 25 Aoû 2009 20:32 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2008 11:06
Messages: 658
Localisation: Vanves
Si ta critique a été publiée sur un autre site, il vaut mieux rajouter le lien vers ce site ... sauf s'il y en a plusieurs sur la même page, comme ici par exemple :

http://www.clubdesmonstres.com/australie.htm ;)

Si ta critique n'a pas été publiée, n'hésite pas à la poster sur Psychovision ! :mrgreen:


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bug possible dans les avis
 Message Posté: 25 Aoû 2009 20:46 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2008 09:09
Messages: 650
Localisation: Dijon
Club des monstres est (oh mon dieu, ce bandeau "Actualités" je l'ai déjà vu quelque part mais où donc ? : http://www.clubdesmonstres.com/) un très bon exemple du type de critiques qui seraient sympas à mon sens sur VHSdb.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bug possible dans les avis
 Message Posté: 25 Aoû 2009 22:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mar 2009 12:05
Messages: 170
Valor a écrit:
Si ta critique a été publiée sur un autre site, il vaut mieux rajouter le lien vers ce site ... sauf s'il y en a plusieurs sur la même page, comme ici par exemple :

http://www.clubdesmonstres.com/australie.htm ;)

Si ta critique n'a pas été publiée, n'hésite pas à la poster sur Psychovision ! :mrgreen:



Ah oui en effet, j'avais zappé qu'une partie des textes postés sur le forum finissaient sur le site chez Mario :mrgreen: Du coup il y en a surement d'autres parmi les proposés ! A la limite vous pouvez les supprimer, je regarderais ça de plus près et ajouterais les liens au besoin, sinon les textes eux-mêmes s'ils sont courts.
Les plus longs pourraient en effet terminer sur le forum de Psychovion tant qu'a faire :arrow:


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Index du forum » VHSdb, le site » Problèmes techniques, bugs


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

 
 

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Traduction par: phpBB-fr.com