Connexion    Forums    Rechercher    FAQ

Index du forum » Divers » Technique




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: VHSRIP => Divx ou Xvid
 Message Posté: 01 Oct 2011 14:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mar 2009 12:05
Messages: 170
Bon, de mon côté je me suis procuré un boitier dazzle video creator ce matin, il m'a bien fallu 3 heures pour installer le bordel avant de recevoir le moindre signal vidéo :mrgreen: , mais finalement ça à l'air de fonctionner. Un encodage est en cours, résultat d'ici 2 heures.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: VHSRIP => Divx ou Xvid
 Message Posté: 02 Oct 2011 07:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mar 2009 12:05
Messages: 170
Et bien à priori ça fonctionne plutôt bien, il me reste quelques réglages à faire pour éviter de me retrouver avec un dossier video_ts de 20 Go, mais le résultat à l'air nikel. Reste à voir si ça permet aussi de passer outre la macrovision et ça serait nikel.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: VHSRIP => Divx ou Xvid
 Message Posté: 02 Oct 2011 17:15 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2008 09:09
Messages: 650
Localisation: Dijon
Tu publies tes rips quelque part ?


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: VHSRIP => Divx ou Xvid
 Message Posté: 02 Oct 2011 18:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mar 2009 12:05
Messages: 170
ça va venir ;)
J'ai proposé le premier ce week end sur la caverne des introuvables, Le prix de la liberté. D'autres sont à venir, le temps d'en faire des divx et d'uploader ça (c'est assez long via megaupload, quand ça ne plante pas !)


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: VHSRIP => Divx ou Xvid
 Message Posté: 02 Oct 2011 19:52 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2008 11:06
Messages: 658
Localisation: Vanves
Je crois que ces 2 derniers posts devraient aller dans l'espace VIP, non ? :roll:


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: VHSRIP => Divx ou Xvid
 Message Posté: 02 Oct 2011 20:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mar 2009 12:05
Messages: 170
Possible :lol:


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: VHSRIP => Divx ou Xvid
 Message Posté: 03 Oct 2011 23:00 
Hors ligne

Inscription: 01 Nov 2010 17:12
Messages: 29
Et on y reviens a la caverne :D

Bon il y a pas chercher 107 ans la meilleur et plus simple façon de copier ses vhs est je pense de passer directo par un lecteur graveur de salon et d'eviter de faire du xvid,divx qui quoi qu'en dise certains ne fera pas un rip 100 % égal niveau qualité au resultat que te sortira un graveur!
Un rip vhs encodé en mode 2 heures ne fait en général pas plus de 3 gb! Quand on voit le prix des DD externes ça ne vaut vraiment pas le coup de dégrader le master des films copiés!
qunad je vois ce qui traine sur le net et que je visionne ça sur mon plasma 50 pouces je peux vous dire que le resultat des differentes compressions laisse a désirer!

En revanche mes rip de graveurs de salon passent franchement bien le cap du grand ecran! Attention ce n'est pas du BR mais le pixel est inexistant..

Concernant les logiciels de retouche son et image ça peut etre sympa a condtion de bien savoir les utiliser!


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: VHSRIP => Divx ou Xvid
 Message Posté: 04 Oct 2011 12:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mar 2009 12:05
Messages: 170
En même temps quelle idée de regarder des VHS sur un 50' !! :mrgreen: C'est un coup à devenir aveugle.
J'ai de mon côté un vieil écran plat d'appoint (pas d'hdmi, usb et autres, juste une bonne péritel) de taille tv classique, format 4/3, qui s'avère nikel pour les vhs et fichiers moyennement bien compressés. Ensuite les repacks etc, chose hors de ma portée, permettent d'obtenir des films regardables tout à fait autrement, ou d'en redécouvrir réellement certains sous un meilleur jour.
Sinon je te rejoins sur le coup des dvdr, encore que ça dépend de la qualité initiale de la VHS, mais à uploader c'est bien trop long, je réserve ça à des échanges par la poste.

Bon, va falloir arrêter de parler de ça avant l'arrivée de M. Hadopi :mrgreen:


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: VHSRIP => Divx ou Xvid
 Message Posté: 04 Oct 2011 22:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Aoû 2011 12:12
Messages: 28
Pour le stockage je suis passé depuis peu au blu-ray disc inscriptible (BD-R); environ 25 euros pour les 10 blu-ray, à raison de 25 GO de stockage (pour une bonne marque comme verbatim), le prix du GO de stockage est plus avantageux que les DVD-R et ça prend moins de place; durée de gravure pour du BR-R 4x environ 1 heure

Pour un graveur blu ray interne pc compter environ 80 euros, pour l'installation deux fils : le cable sata à relier à la carte mère et le cable à relier au cable de l'alimentation

J'ai juste un regret : ne pas être passé au support blu ray plus tôt :mrgreen:

_________________
Bill


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: VHSRIP => Divx ou Xvid
 Message Posté: 17 Fév 2019 15:25 
Hors ligne

Inscription: 29 Jan 2019 11:38
Messages: 3
Localisation: france
Bonjour,
donc pour aider il existe SOS VHS qui permet de mettre nos VHS en format Divx , MPEG 1 et MPEG 2 , xvid, qui sont des codec d'encodage video audio et video tres performant ont sélectionne la source donc notre vhs et ensuite celle de la sortie DVD, Bluray etc....... ont peut egalement supprimer les pub qui est une option a cocher au choix etc.......

_________________
Image


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Index du forum » Divers » Technique


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

 
 

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Traduction par: phpBB-fr.com