Connexion    Forums    Rechercher    FAQ

Index du forum » Divers » Technique




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Help problème magneto
 Message Posté: 30 Aoû 2011 15:52 
Hors ligne

Inscription: 01 Nov 2010 17:12
Messages: 29
Hello

Je ne savais pas ou poster vu qu'il n 'y a pas de rubrique technique matos alors je pose ici dans l'espoir d'avoir une reponse qui puisse m'aider!
Alors voila j'ai des problemes avec mon magneto! J'ai une image plus qu' instable et qui bouge de haut en bas (effet "tremblant ) j'ai parcouru le net et la seule reponse que j'ai trouvé était de nettoyer les tetes de lecture ( chose que j'ai effectivement faite scrupuleusement malheureusement sans resultats probants) bref je ne sais pas d'ou peut venir le problème! :( impossible de faire des copies propres!)!
J'imagine que les vieux briscard du forum ont déja du tomber sur ce cas de figure avec un de leurs magnetos! Bref je n'ai qu'une envie c'est de mettre quelques coup de masse dessus! :twisted:

Il s'agit d'un jvc 4 tetes acheté d'occaz mais qui n'a pas l'air d'avoir tourné bcp! J'ai du faire une 60 aine de transferts tip top sans rencontrer ce problème!

Merci encore aux personnes qui pourront m'aider ;)

@+


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Help problème magneto
 Message Posté: 30 Aoû 2011 20:00 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2008 11:06
Messages: 658
Localisation: Vanves
Hello !

Si le nettoyage des têtes n'a rien donné, il faut peut-être envisager de faire régler l'alignement mais ça risque de te coûter plus cher que d'en acheter un autre !
On trouve de très bonnes affaires sur e-bay !

;)


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Help problème magneto
 Message Posté: 02 Sep 2011 22:36 
Hors ligne

Inscription: 01 Nov 2010 17:12
Messages: 29
Salut Valor

Merci encore pour ta reponse! ;)

En fait j'ai l'impression que le magneto a du mal a capter le signal image car l'image saute de haut en bas,revient,n'est pas stable,resaute etc ou dans un autre cas tremble de haut en bas plus ou moins lentement! je resort donc la cassette,la rerentre en speed et la RAS tout est redevenu stable et nickel mais 5 mn plus tard rebellotte ça recommence! C'est variable selon les bandes!

Sur mon autre magneto (un sony) l'image est stable mais des especes d'interferences type "bandes" fourmillentes horizontales polluent l'image,je ne sais pas comment l'expliquer!
Parait que ce sont les tetes qui sont magnetisées ou un truc du genre..

Bref je suis un peu emmerdé avec ces magneto,le pire c'est que ça doit pas etre grave a mon avis mais tout le probleme est de localiser les "disfonctionnements"!

Tu comprends donc que le fait de racheter un autre magneto qui me posera surement ses propres problème me refroidit un peu..

il faut taper dans quelles marques? et le svhs ? 4 ou 6 tetes? etc

Bon week end a tous

Flo


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Help problème magneto
 Message Posté: 03 Sep 2011 21:15 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2008 11:06
Messages: 658
Localisation: Vanves
Hello!

De toutes les marques que j'ai essayées (Thomson, Phillips, Hitachi, Akai, Telefunken, JVC, etc) ma préférée c'est Thomson : les têtes Chroma Pro ont vraiment une qualité de lecture exceptionnelle. Par contre certaines cassettes ont du mal à se stabiliser... dans ce cas j'utilise un JVC qui lit quasiment tout, même les bandes abîmées mais qui a une image moins nette, à mon goût...

Le SVHS, c'est un format bien spécifique, tu ne peux pas lire une VHS en SVHS...

Le nombre maximum de têtes de lecture c'est 4, les deux autres c'est pour le son Hi-Fi !

;)


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Help problème magneto
 Message Posté: 05 Sep 2011 16:59 
Hors ligne

Inscription: 01 Nov 2010 17:12
Messages: 29
Hello Valor

Ok je prends note pour Thomson! Mis a part ce problème de tremblotte j'étais plutot content du JVC,(seul défaut une vitesse de rembobinage Hyper speed qui faisait lacher les bandes)!

Sinon un de mes autres magneto et bel et bien labelisé svhs sur la façade et lit (ou plutot lisait) très bien les vhs! :)

En tout cas merci bcp pour tes reponses ;) si d'autres forumeurs ont des conseils sur une marque ou veulent partager leurs diverses experiences sur tel model etc n'hésitez pas a poster! ;)

Kubiak? :mrgreen:


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Help problème magneto
 Message Posté: 05 Sep 2011 21:08 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2008 11:06
Messages: 658
Localisation: Vanves
godrod a écrit:
Sinon un de mes autres magneto et bel et bien labelisé svhs sur la façade et lit (ou plutot lisait) très bien les vhs! :)


Hello!

Ce que je voulais dire c'est qu'il ne peut pas les lire en qualité S-VHS !

;)


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Help problème magneto
 Message Posté: 03 Oct 2011 22:47 
Hors ligne

Inscription: 01 Nov 2010 17:12
Messages: 29
Gros retard pour la reponse dsl!


Ok je comprends mieux!

Bon j'ai passé un coup de démagnetiseur sur les tetes et ça semble assez éfficace! A voir sur la durée quoi..


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Index du forum » Divers » Technique


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

 
 

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Traduction par: phpBB-fr.com