Connexion    Forums    Rechercher    FAQ

Index du forum » Divers » Technique




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Ripper un DVD et intégrer une bande son VHS
 Message Posté: 04 Mai 2010 21:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mar 2009 12:05
Messages: 170
Histoire de faire découvrir quelques titres à certains amis allergiques à l'anglais (ou autre) non sous titré, ou de profiter de certains films dans de bonnes conditions (image non recadrée par exemple), je me suis mis dans la tête il y a quelques temps de ripper certains dvd z1 en ma possession, idem pour la vhs française correspondante, et de combiner le tout pour obtenir un fichier proposant au mieux les deux bandes sons, ou au moins la piste fr.

Seulement, je galère un peu. Malgré que les versions du film soient identiques, et la conversion ntsc/secam de la piste son ou de la vidéo, sur les deux films que j'ai testé, tout est décalé, et généralement de manière non « fixe », dans le sens ou il ne suffit pas de tout décaler d'une seconde comme par magie. En fait dès le départ je n'arrive pas à obtenir 2 fichiers qui font exactement la même longueur, et je n'arrive pas à ajuster la longueur de la piste son à celle de la vidéo, afin de part la suite essayer d'ajuster l'ensemble. Y a-t-il des logiciels assez simples d'utilisation pour réaliser cela ? J'ai testé avec Premiere et Magix Video (celui-ci semble plus simple d'accès), mais faute de tutoriel clair sur ce point précis, je n'arrive à rien.

Certains ici font-ils ce genre de bidouillage ?


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ripper un DVD et intégrer une bande son VHS
 Message Posté: 05 Mai 2010 17:32 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2008 11:06
Messages: 658
Localisation: Vanves
Salut !

J'avais un correspondant qui faisait ça comme un pro mais il me disait que c'était vraiment galère ... Je ne sais pas ce qu'il utilisait mais il y a Virtualdub et Ri4m qui semblent faire ça très bien :

http://www.ripp-it.com/tutos/decalage.php

Bon courage !

;)


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ripper un DVD et intégrer une bande son VHS
 Message Posté: 05 Mai 2010 17:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mar 2009 12:05
Messages: 170
Merci pour ce tuto, bon depuis j'en avais marre et j'ai tout supprimé :mrgreen:
Je retenterais ça durant les vacances d'été, quand j'aurais un peu de temps devant moi... car dans mon cas le décalage est mixte :lol:


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Index du forum » Divers » Technique


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

 
 

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Traduction par: phpBB-fr.com