Connexion    Forums    Rechercher    FAQ

Index du forum » VHSdb, la base de données » Aide à l'identification de VHS




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: L'oeil de la colère (Century Video)
 Message Posté: 11 Avr 2009 16:24 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2008 09:09
Messages: 650
Localisation: Dijon
Pour rappel : http://www.vhsdb.org/fiche.php?vhs=fan687m9

J'ai 2 exemplaires, l'un contient bien Bacchanales Infernales mais l'autre contient La Settima Donna de Prosperi, quelqu'un a t'il déjà eu le même cas ?


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'oeil de la colère (Century Video)
 Message Posté: 11 Avr 2009 17:24 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2008 11:06
Messages: 658
Localisation: Vanves
:shock:

Non ... Comment sont les étiquettes ?

:?:


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'oeil de la colère (Century Video)
 Message Posté: 11 Avr 2009 17:46 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2008 09:09
Messages: 650
Localisation: Dijon
Fichier(s) joint(s):
etiquette l'oeil de la colere A.jpg


Cette étiquette qui semble pourtant la plus fiable des 2 est sur la cassette qui contient le Prosperi.

Ecran noir pendant quelques secondes en début de bande, une animation Cinehollywood de 3 / 4 secondes puis le film commence (mouette, musique, coupure sauvage pour afficher le titre "L'oeil de la colère" puis le générique reprend avec le nom des acteurs). 1 heure 26 plus tard le film se termine (recoucou la mouette) et rien de plus.

Info supplémentaire la cassette est une RAKS E-90.

Fichier(s) joint(s):
etiquette l'oeil de la colere B.jpg


Là, la cassette contient le générique MPM Production classique (avec le PRESENTE en gros en rose juste avant les recommandations légales) puis écran de titre "L'oeil de la colère" en blanc sur fond bleu avant le générique officiel ("avia-films présente" et on a même le temps de voir de façon quasi subliminale le véritable titre Bacchanales infernales).

Film, 1 h 10, fin, écran noir.

La cassette est sans marque, E-80.

Concernant les jaquettes, elles sont totalement identiques, à une petite différence près, celle du second exemplaire est légèrement cut à gauche (en gros, on ne voit pas le cadre jaune se refermer), mais c'est sûrement un détail anodin.

Du coup j'en appelle aux possesseurs de la VHS pour vérifier leur exemplaire et éclaircir ce mystère ?


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'oeil de la colère (Century Video)
 Message Posté: 12 Avr 2009 01:29 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2008 11:06
Messages: 658
Localisation: Vanves
Ma VHS Century de "L'oeil de la colère" contient bien "Bacchanales infernales" : tout est identique à la tienne sauf l'étiquette :

Image

J'ai deux autres éditions miteuses de "La Settima Donna" :

Colombus :
Image
(Si quelqu'un pouvait me dire à quel film a été piquée l'illustration de cette jaquette ...)


Magic Entertainment :
Image

On remarque que sur ces deux jaquettes, le résumé passe-partout est exactement le même que sur la Century ! :

" Quand la folie et l'horreur s'allient pour vous transporter dans un monde où la terreur est souveraine. La vie est pleine d'imprévus pour preuve ce qui arrive à nos Héros perdus dans un monde sauvage dont il ignoraient encore quelques secondes avant le Grand Clash l'Horrible présence "

De même pour la mention de Gérard Barray qui ne joue dans aucun de ces films !

(En fait Gérard Barray, Valérie Lagrange et Teresa Gimpera, rebaptisée ici "Teresa Tempesta" jouent ensemble dans le film "Week-end pour Elena" - Merci Flint !)

Bref, il me semble que tout ceci n'est qu'une des nombreuses arnaques de Georges Barucq, éditeur apparemment responsable (coupable ?) de labels aussi louches que BM / Magic Entertainment / Magic Home Video / Colombus / Collection Metal / Cine-Budget ... qui n'ont rien à envier à INITIAL !

En tout cas si ta copie de "La Settima Donna" chez Century a un carton du titre "L'oeil de la colère" au générique, cela prouve bien que ce n'est pas une erreur et que l'éditeur a refourgué deux films différents sous une jaquette qui de toute façon ne correspond à aucun des deux !

Je pense donc qu'il faudrait faire une fiche supplémentaire !

:roll:


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'oeil de la colère (Century Video)
 Message Posté: 12 Avr 2009 08:55 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2008 09:09
Messages: 650
Localisation: Dijon
Citation:
En tout cas si ta copie de "La Settima Donna" chez Century a un carton du titre "L'oeil de la colère" au générique, cela prouve bien que ce n'est pas une erreur et que l'éditeur a refourgué deux films différents sous une jaquette qui de toute façon ne correspond à aucun des deux !


Exactement, c'est la preuve qu'il ne s'agit pas d'une simple interversion de cassette

Citation:
Je pense donc qu'il faudrait faire une fiche supplémentaire !


Yep, je suis d'accord, et merci pour les précieuses infos...

Ceci dit, fairfax, van zandt, ff62 et ailam, si vous aviez des informations concernant vos exemplaires, cela permettrait d'établir une tendance pour savoir quel film est quand même contenu le plus souvent derrière cette jaquette.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'oeil de la colère (Century Video)
 Message Posté: 12 Avr 2009 09:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Déc 2008 15:42
Messages: 141
J'ai cette vhs et mon exemplaire contient Bacchanales infernales. Néanmoins j'ai déjà lu que La settima donna pouvait être dedans, ça remonte à l'époque de vhs-survivor me semble t-il.
A confirmer par d'autres gus.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'oeil de la colère (Century Video)
 Message Posté: 05 Mai 2010 18:33 
Hors ligne

Inscription: 03 Mar 2010 17:47
Messages: 50
KubiaK a écrit:
Là, la cassette contient le générique MPM Production classique (avec le PRESENTE en gros en rose juste avant les recommandations légales) puis écran de titre "L'oeil de la colère" en blanc sur fond bleu avant le générique officiel ("avia-films présente" et on a même le temps de voir de façon quasi subliminale le véritable titre Bacchanales infernales).

Film, 1 h 10, fin, écran noir.

La cassette est sans marque, E-80.

Concernant les jaquettes, elles sont totalement identiques, à une petite différence près, celle du second exemplaire est légèrement cut à gauche (en gros, on ne voit pas le cadre jaune se refermer), mais c'est sûrement un détail anodin.

Du coup j'en appelle aux possesseurs de la VHS pour vérifier leur exemplaire et éclaircir ce mystère ?


J'ai cette version (début MPM) 1h10. Par contre mon cadre jaune .... se referme à merveille! ;)


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'oeil de la colère (Century Video)
 Message Posté: 22 Juin 2012 15:48 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2008 09:09
Messages: 650
Localisation: Dijon
Je remonte ce sujet car en vérifiant un autre exemplaire, j'ai une troisième version, encore différente des deux premières. L'étiquette n'est encore pas la même, pas de générique MPM, et l'incrustation du titre sur le film est différente, en rouge cette fois, alors que le film n'est pas encore commencé. Par contre c'est bien Bacchanales infernales.

Je vais finir par croire que chaque exemplaire est unique :lol:


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'oeil de la colère (Century Video)
 Message Posté: 01 Juil 2012 21:24 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2008 09:09
Messages: 650
Localisation: Dijon
Apparemment je ne suis pas le seul à avoir un exemplaire avec le Prosperi :

http://cgi.ebay.fr/vhs-TERREUR-giallo-horreur-fulci-argento-amato-bava-sadisme-pervers-mad-movies?item=180913981945&ih=008&cmd=ViewItem


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'oeil de la colère (Century Video)
 Message Posté: 11 Oct 2013 09:02 
Hors ligne

Inscription: 03 Mar 2010 17:47
Messages: 50
mon édition century, pas de générique, durée 1h10...


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Index du forum » VHSdb, la base de données » Aide à l'identification de VHS


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

 
 

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Traduction par: phpBB-fr.com