Connexion    Forums    Rechercher    FAQ

Index du forum » VHSdb, le site » Informations




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Site ouvert à tous ?
 Message Posté: 17 Aoû 2009 22:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Déc 2008 15:42
Messages: 141
J'ai remarqué que contrairement à il y a quelques semaines, vhsdb est désormais accessible par google.
Il n'est plus nécessaire d'accéder au site par le lien vhsdb/index.
Normal ?


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Site ouvert à tous ?
 Message Posté: 18 Aoû 2009 14:14 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2008 09:09
Messages: 650
Localisation: Dijon
Salut,

En fait pour pouvoir mettre en place les pubs sur le site je n'ai pas eu d'autres choix que de rendre le site public, mais ce n'est que provisoire, pour tout te dire cela fait 2 mois très précisément que c'est ainsi. Le but est de voir si les revenus générés par les petites pubs que j'ai incrustées sur le site sont suffisantes pour le financement d'un éventuel hébergement sur un serveur plus costaud pour la suite. Et pour le moment, la réponse est clairement non ;)


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Site ouvert à tous ?
 Message Posté: 20 Aoû 2009 01:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2009 18:41
Messages: 24
Les pubs sont bien visibles mais il me semble que les membres doivent cliquer dessus pour que tu touches quelque chose, je me trompe ?
Par soutien, je conseillerai à tous les membres de cliquer au moins une fois sur une pub à chaque visite du site ;)


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Site ouvert à tous ?
 Message Posté: 20 Aoû 2009 08:35 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2008 09:09
Messages: 650
Localisation: Dijon
Dans l'idée c'est ça oui, tant que personne ne clique cela ne rapporte rien mais je vous demande de ne pas cliquer exprès !

Tous les clics sont analysés par un robot qui parcourt le site en permanence et s'il y a trop d'abus sur les clics le programme peut être annulé donc ne cliquez que si une pub vous intéresse vraiment, il y a parfois des liens plus pertinents que d'autres ;)


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Site ouvert à tous ?
 Message Posté: 23 Sep 2009 18:32 
Hors ligne

Inscription: 26 Aoû 2009 08:51
Messages: 260
http://www.popsike.com/index.html (site dont je parle sur un autre post) bloque les visites "libres au bout d'un certain nombre de recherches quotidiennes pour vous inviter ensuite à vous enregistrer puis rebelotte pour vous demander de vous abonner (ouvrir le porte monnaie!).Le procédé n'est peut-être pas très élégant et à certainement ses limites mais bon...Pourquoi pas , et dans cetteéventualité un nombre d'ajouts de jaquettes et c'est gratuit. Pour ce qui est des pubs et des clics... Un lien avec les sites (TOUS!?) de vente de VHS (enchères ET prix fixes) mettant en contact l'internaute avec la vhs recherchée mise en vente sur le site adhoc (un clic = 1royalty)...


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Site ouvert à tous ?
 Message Posté: 23 Sep 2009 19:02 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2008 09:09
Messages: 650
Localisation: Dijon
Citation:
http://www.popsike.com/index.html (site dont je parle sur un autre post) bloque les visites "libres au bout d'un certain nombre de recherches quotidiennes pour vous inviter ensuite à vous enregistrer puis rebelotte pour vous demander de vous abonner (ouvrir le porte monnaie!).Le procédé n'est peut-être pas très élégant et à certainement ses limites mais bon...Pourquoi pas , et dans cetteéventualité un nombre d'ajouts de jaquettes et c'est gratuit.


Effectivement, pas élégant, donc pas acceptable. Et pas forcément simple à mettre en oeuvre d'ailleurs (sur quoi se baser pour comptabiliser les visites ?) Et je ne veux pas forcer les gens à participer au site pour avoir le droit de l'utiliser, le site doit être accessible à tous en consultation, il faut déjà être membre pour pouvoir accéder à certaines fonctions.

Citation:
Pour ce qui est des pubs et des clics... Un lien avec les sites (TOUS!?) de vente de VHS (enchères ET prix fixes) mettant en contact l'internaute avec la vhs recherchée mise en vente sur le site adhoc (un clic = 1royalty)...


C'est effectivement une solution que j'envisageais, mais je doute quand même de son impact... Les gens qui achètent des VHS savent déjà où en trouver, je ne suis pas certain que faire des liens vers ebay ou priceminister aurait un véritable impact, d'autant qu'il faudrait dans l'absolu faire des liens manuels pour ne pas "linker" vers des VHS homonymes par erreur ou des résultats de recherche foireux car trop élargis.

Au jour d'aujourd'hui, je pense privilégier une autre solution + simple : un système libre de dons, que j'essaierai de mettre prochainement en place sur la page d'accueil.


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Index du forum » VHSdb, le site » Informations


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

 
 

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Traduction par: phpBB-fr.com